Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
1 juillet 2021

Critique ciné: "Mandibules"

Deux potes à la ramasse découvrent une mouche géante dans le coffre d'une voiture et se mettent en tête de la domestiquer...

Continuant à tracer le sillon d'une vision de la comédie bien à lui, Quentin Dupieux enquille les postulats barrés et les succès critiques. Sa dernière folie attendue au tournant, portée par l'amitié complice du duo Palmashow, ne propose pas ses usuelles embardées horrifiques ou explorations métatextuelles: ici, on est dans la pure comédie regressive, couillonne et contente de l'être, dont les passages outranciers, la DA forcément surannée et les répliques savoureuses l'inscrivent d'emblée dans la catégorie des cultes dans dix ans. Le plaisir est communicatif et la déconne toujours au top. Bref, merci.

 

afficheMandibules

En bref:  Comédie stoner bien barrée dans laquelle le casting fait des étincelles, "Mandibules" s'inscrit de manière tout à fait consistante dans la filmo "nonsense" de Dupieux. Probablement une des comédies les plus "straight" de son auteur, mais aussi une des plus gentiment frappadingues. Délicieux!

Note: 15

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité