Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
1 juillet 2021

Critique ciné: "Hitman & Bodyguard 2"

HitmansBodyguardsWife1

Michael Bryce va se retrouver une nouvelle fois embringué avec Darius Kincaid, assassin notoire et adversaire de ce dernier, rejoint cette fois-ci par Sofia, arnaqueuse de haut-vol et accessoirement épouse. Flanqué de ces deux boules de nerfs, il doit déjouer un complot mençant de faire sombrer l'Europe dans le chaos, tout en ne sombrant pas lui-même dans la démence...

Suite inattendue d'une série B pas reluisante mais qui avait au moins pour elle la complicité de son tandem, "Hitman's Bodyguard" deuxième du nom ne peut pas se définir comme un film d'action lambda. Il en contient tous les élements, des poncifs habituels à la structure attendue, mais il se révèle être finalement une sorte de cartoon en live-action, où tout souci de cohérence et de dramaturgie est sacrifié au profit d'un barrage ininterrompu de blagues vaseuses et de fusillades illisibles. Si la réalisation de Patrick Hughues savait jongler avec ces élements disruptifs et ses ruptures tonales, le film aurait pu se poser un poil au-dessus du tout venant, l'enthousiasme des acteurs et la folie contagieuse de l'ensemble étant la cerise sur le gateau. En l'état, son métrage boursouflé est un agaçant empilement de scènes collées les unes aux autres sans tempo régulier, et même la dimension méta des quelques farces ne peuvent camoufler le je-m'en-foutisme de l'entreprise.

 

afficheHitmanBodyguard2

En bref: Suite d'un actioner déjà pas fameux, "Hitman & Bodyguard 2" prête plus au cartoon campé par des acteurs de luxe qu'à la bourrinade ordinaire, ce qui aurait pu la rendre sympathique. Hélas, sans contrôle, sans idées et sans un minimum de retenue, le tout deveitn vite très agaçant, et les tares de cette série B n'en deviennent alors que plus flagrantes. Dispensable, à moins d'avoir une grosse envie de plaisir coupable.

Note: 12,3/20

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut. Je découvre ce film via ton blog. Comme j’ai un penchant pour ce genre d’histoire, je me laisserais bien tenter par Hitman & Bodyguard 2. J’espère que l’intrigue ne me décevra pas.
Répondre
Publicité