Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
22 août 2017

Critique ciné: "Hitman & Bodyguard"

THB1

Un redoutable tueur à gages est contraint de témoigner contre son ancien employeur devant la Cour internationale de justice de La Haye. Interpol est alors chargée de l’escorter jusqu’aux Pays-Bas et engage le meilleur garde du corps du métier pour mener à bien cette mission. Mais c’était sans savoir que depuis des années, les deux hommes s’opposent : les voilà désormais obligés de s’associer pour tenter de survivre aux pires épreuves… De l’Angleterre à La Haye, ils vont vivre une aventure délirante, une succession infernale de tentatives de meurtre, de courses-poursuites pour échapper à un dictateur d’Europe de l’Est prêt à tout pour les éliminer.

Lorsque Michael bryce, ex-garde du corps d'élite, se retrouve contraints de protéger Darius kincaid, tueur à gages et accessoirement ennemi juré du premier, la tension monte. Les deux pointures sont désormais obligés de coopérer, Kincaid devant témoigner à

Malgré leur indéniable charme auprès du grand public, les buddy movies se font rares au cinéma. Si l'année passé nous avait gratifié d'un retour du maître en son genre, Shane Black, avec l'excellent "The Nice Guys", cette année verra un duo tout aussi prestigieux se donner des coups d'épaules, dans un film de moins bon calibre que ce dernier. Mais au moins, en bon actioner régressif et porté sur la blague, "The Hitman's Bodyguard" se pose là, empilant les cadavres autant que les punchlines. A défaut d'avoir les scènes d'actions les mieux filmées du monde, pour la pluaprt brouillonnes et ce malgré le ravissant cadre d'Amsterdam en arrière-plan, le film peut se targuer de faire marcher son duo de têtes d'affiches: la belle gueule Reynolds et la grande gueule Jackson ponctuent leurs échanges musclés avec un enthousiasme communicatif. L'efficacité d'un script parofis serti de clichés, mais correctement structuré, permet de donner de la latitude à ses personnages, toujours avec cette pointe de dérision qui caractérise la cinéma d'action actuel. Un beau petit plaisir coupable. 

afficheTheHitman'sBodyguard

En bref: Pur film d'exploitation pas finaud mais bien poilant, "The Hitman's Bodyguard" ne compte bien sur pas réinventer la roue, ni même être un film d'action supérieur à la moyenne. Mais il offre à Jackson et Reynolds l'occasion de s'envoyer de belles piques, entre deux fusillades et coups de tatannes bien sanglants. un Les badasses s'en vont en guerre!

Note: 14,8/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité