Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
4 août 2023

Critique ciné: "En Eaux Très Troubles"

TheMeg21

Après avoir survécu àune attaque de mégalodon tueur, Jonas Taylor et ses compères rempilent, cette fois-ci pour contrer d'autres de la même espèce, plus affamés que jamais...

Difficile de comprendre parfois les rouages du business hollywoodien. Film de sharksploitation médiocre n'ayant laissé une forte impression au public, "The Meg" sorti il y'a cinq ans déjà se voit pourtant gratifier d'une séquelle. Une suite confiée au cinéaste britannique Ben Wheatley, habitué du cinéma de genre sophistiqué, qui jusque-là, avait réussi à résister aux sirènes du blockbuster ricain. Et ce dernier, en plus de devoir tourner avec les deux superstars que sont Jason Stathan et Wu Jing, doit composer avec les contraintes du thriller PG-13, à des encablures des ambiances poisseuses et violentes de son cinéma habituel. Et il faut bien attendre plus d'une heure que l'action démarre véritablement, et que les séquences d'explorations aquatiques cèdent la place au carnage annoncé. Wheatley emballe la chose du mieux qu'il peut, se permettant au passage quelques outrances digne des années 90, mais cela n'est hélas pas suffisant pour que cette suite marque les esprits. Comme du bon fast-food: oublié une fois l'ingurgitation, et promis à un sacré quart d'heure aux toilettes.

afficheTheMeg2En bref: Suite pas folle d'un film pas fou, "En Eaux Très Troubles" aurait pu être la série B de sharksploitation roublarde et méchante que promettait so concept. En l'état, elle n'est qu'un énième film de genre plombé par ses impératifs de rentabilité, sacrifiant l'horreur viscérale pour du jumpscare facile et du CGi à gogo. 

Note: 11,7/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité