Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
4 avril 2023

Critique ciné: "John Wick : Chapitre 4"

JW41

Poursuivi par les hautes autorités qui président la Grande Table, John Wick se retrouve une nouvelle fois au pied du mur, avec une poignée d'amis à ses côtés et une centaine d'assassins prêts à en découdre...

Saga dont le succès n'a eu que très peu d'égaux en presque dix ans d'existence, "John Wick" peut se targuer d'être devenu, d'un épisode à l'autre, plus outrancière que n'importe quel film super-héroïque de récente mémoire. Avec son protagoniste aussi monolithique qu'invincible, ses prouesses suicidaires et son univers à l'esthétique criarde, ce quatrième opus enfonce le clou dans un final dantesque, faisant fi des lois de la logique et de la raison au point d'annihiler toute suspension d'incrédulité. Mais comme dit le proverbe: peu importe le flaon, pourvu qu'on aie l'ivresse. Et à ce stade, on frôle l'intoxication ethylique durant deux heures cinquante. Il faut applaudir le professionnalisme de toutes les parties engagées, même si nos oreilles ne nous remercieront pas en fin de course.

afficheJW4En bref: Quatrième opus aussi généreux en violence que follement outrancier, "John Wick" repousse les limites de son lore apocryphe, des morceaux de bravoure suicidaires et de démos martialists. Un baroud orgiaque qui affiche sans vergogne ses références et assume sa nature bissienne jusqu'à la dernière scène. Amateurs d'action old-school, vous voila préveneus!

Note: 13,8/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité