Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
7 mars 2023

Critique ciné: "Creed III"

CreedIII1

Retiré du ring, le champion Adonis Creed va devoir remetre les gants lorsque Damien, ami d'enfance sorti d'une réclusion de presque vingt ans, revient pour mettre son titre en jeu...

Malgré d'houleuses débacles entre son créateur et ses producteurs historiques, la saga Rocky perdure, cette fois sous la houlette de l'interprète de Creed, poulain devenu champion -  qui signe un troisième opus fort galvanisant même si avare en nouveauté. ici, il est question de revanche fraternelle qui devra se régler lors d'un duel d'anthologie. Et Jordan, phsyique hérculéen et moustache soignée, assure le spectacle, donnant la réplique à un Jonathan Majors sous stéroïdes et tout en intensité. Même si l'ensemble se regarde sans déplaisir, gageons que ce film soit le round final d'une saga très longue qui à fait le tour de son sujet.

afficheCreedIIIEn bref: Troisième opus réjouissant malgré sa structure codifiée, "Creed III" clôt une saga de filiation avec un aplomb digne des deux précédents: drame ampoulé, machisme héroïque et quelques bonnes idées de mise en scène. Pas de quoi crier au chef d'oeuvre mais pas au déshonneur non plus.

Note: 12,5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité