Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
20 février 2023

Critique ciné: "Ant-Man et la Guêpe : Quantumania"

Quantumania1

Pensant retrouver une vie normale après l'Eclipse, la petite bande de Scott Lang va se retrouver au coeur d'une lutte tumultueuse dans l'univers quantique, ou un despote sanguinaire s'apprête à étendre son règne dans notre réalité...

Avec une formidable rigueur métronomique, la maison à Idées continue son joli petit chemin tissé d'une masse indécente de brousoufs, quitte à dévoyer les icones qu'elle est supposée entretenir. Le troisième épisode des aventures de l'Homme-Fourmi et de ses compères ne déroge pas à la règle - aussi droit dans le déroulement d'un script balourd qu'anémique en termes filmiques. Et comme d'habitude, la boutade prime sur la réflexion, l'action y est illisble et impersonnelle, et les quelques bribes de créativité sont plus à mettre au crédit des équipes techniques qu'aux têtes pensantes chargés d'extraire des élements de la vaste cosmogonie à leur disposition. Et malgré le fait que cet opus introduise un vilain d'envergure, il y'a peu à dire sur ce blockbuster morne, aseptisé, et finalement aussi oubliable que les deux précédents.

afficheQuantumaniaEn bref: énième opus d'une saga à la consistence créative lénifiante, "Ant-Man" troisième du nom introduit sans grand entrain ni créativité un méchant promis à faire trembler l'univers Marvel. Une entreprise menée méchaniquement, avec des comédiens peu convaincus et un univers de carton-pâte aujourd'hui trop balsié pour surprendre. Bis repetita.

Note: 11,5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité