Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
8 août 2022

Critique ciné: "Tempura"

 Tempura1

Trentenaire que la solitude étouffe, Mitusko souhaiterait améliorer son quoidien. Entre ses espoirs de vie étouffés et sa passion pour la cuisine, une romance de prime abord compliquée s'annonce...

Vendue comme une comédie solaire japonaise, "Tempura" est au final un drame doux-amer où il est moins question du plat frit que de la psyché d'une héroïne en pleine crise. Cette auscultation de la dépression - qui fait écho à nombres de paradoxes liés la condition de la femme sur l'Archipel - recelle cà et là quelques bulles éthérées, rares instants de légerté servant de répit à un récit au ton majoritairement mélancolique. Collé à son perso au point de rendre claustrophobe, le métrage parvient à retranscrire les angoisses et tourments de sa protagoniste sans fard. On aurait aimé que le tout soit réduit d'au moins un demi-heure, le film étant bien long pour son rythme décousu et ses intentions narratives de base.

afficheTempura

En bref: Entre tons léger et anxiogène, "Tempura" est un drame doux-amer qui dépeint une vision de la dépression teintée légèrement d'onirisme. Certes d'une durée un poil trop longue, mais convainquant.

Note: 13/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité