Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
9 août 2022

Critique ciné: "Bullet Train"

BulletTrain1

Lorsque le nom de code Coccinelle embarque dans un Shinkansen afin de remplir une simple mission de récupération, ile st loin de se douter que son chemin va croiser celui d'autres assassins aussi dangereux que lui...
Toujours en quête de concepts attractifs, Hollywood ne lésine jamais à piocher ailleurs, histoire de se faire du beurre sur les idées des autres.Ce n'est pas toujours synonyme avec révolution et encore réussite. On était en droit d'attendre de "Bullet Train" un petit blockbuster estival d'action sans prétention, bien fichu et limite rentre-dedans - ce qui semblait être la promesse du concept. Hélas, le métrage de David Leitch fait non seulement l'affront d'être crispant tant au niveau de son humour que d'une direction artistique surannée - vomissant de manière atroce les pires clichetons visuels associés à la culture nippone - mais accuse aussi une construction scénaristique laborieuse, jouant sur une succession de flashbacks clippesques insérés en dépit du bon sens. Pire encore, ses scènes d'action - pourtant le coeur du film - ne sont jamais ni mémorables ni spectaculaires. Tout culmine en un total à la facture rodée mais finalement bien vaine, au point qu'on se plairait à imaginer ce qu'un tel sujet aurait pu donner traité sous d'autres latitudes. Encore une occasion ratée, ou plus précisément un train manqué.

 

afficheBulletTrain

En bref:  Actioner au concept séduisant sur le papier, "Bulelt Train" souffre de considérables lacunes; et s'il se consomme sans fard une fois le cerveau débranché, le risque que son souvenir perdure en mémoire s'estompe dès le générique. Une promesse de cinéma vilaine et marrante éxecutée sans finesse ni véritable punch.

Note: 11,2/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité