Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
15 avril 2022

Critique ciné: "Un Talent en Or Massif"

TheUnbeareableWeight1

Pour sortir du marasme financier, l'acteur Nick Cage va se retrouver embringué dans une drôle d'histoire, supposée le relancer alors qu'il songe à prendre sa retraite...
Question pop-culture, la tendance est au méta, au brisage de l'autrefois sacré quatrième mur et à la dérision auto-parodique. Et qui de mieux d'un des plus fameux "has-been" holywoodiens et coqueluches involontaires de la Toile pour (s')incarner dans un délire méta à la hauteur de sa renommée! Amusant sans aller toutefois au bout d'une logique destructrice, "Un Talent..." joue moins sur la carrière glorieuse de Cage à laquelle le film rend des clins d'oeil appuyés qu'à l'improbabilité de son postulat, voyant le comédien obligé de jouer la comédie pour se sortir d'une épineuse situation. L'alchimie entre lui et son sémillant partenaire à l'écran Pedro Pascal fait des étincelles - révélant alors, sous les oripeaux du film-blague concept, un vrai buddy movie, enelvé et rythmé, sans grande prétention mais hautement divertissante. Et quand on connait le registre de ces thespiens, ce n'est pas peu dire!

afficheUnTalentEnOrMassif

En bref: Buddy-movie fortement méta, osant quelques outrances sans non plus partir dans le portnawak total, "Un Talent en Or Massif" est une pierre de plus à ajouter à l'imposant édifice cagien, entre humour dépréciatif et adulation au second degré. Un petit trip filmique rigolo qui devrait conquérir même les non-exegètes de Cage!

Note: 14,4/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité