Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
3 mai 2022

Critique ciné: "Les Animaux Fantastiques: les Secrets de Dumbledore"

FB31

Le monde magique s'apprête à passer à une nouvelle ère. Alors que le sinistre Grindelwald est porté par une foule d'adeptes, Dumbledore et ses compères doivent rivaliser d'imagination pour contrecarrer ses plans...

Encore une fois, Cela fait bien longtemps que l'univers d'Harry Potter s'est fait déposséder de sa magie. La saga des Bêtes Fantastiques n'a de cesse depuis le premier épisode filmique, d'assombrir un univers autrefois conçu pour émerveiller, et la récente disgrâce de son ordonnatrice à été le clou final d'une désincarnation progressive. Contré par des problèmes de production génants, ce troisième opus affiche les limites du concept, ne sachant plus où donner de la tête entre sombritude affectée et ambiance gentillette. Passée à la moulinette numérique, ce blockbuster lénifiant vient clore des arcs dramatiques sans jamais que la sauce ne prenne, sans que les acteurs ne brillent vraiment, et sans qu'une scène ne soit plus remarquable qu'une autre. Il est temps que cet univers laisse la palce à un autre, peut-être plus en accord avec les attentes actuelles du public. Après vingt ans de domination culturelle, Harry et ses pairs ont bien gagné le droit de lâcher la baguette.

afficheLAF3

En bref: Désincarné, terne et sans saveur, ce troisième opus du spin-off de l'univers Wizarding World sonne le glas d'une saga qui s'est perdue dans la noirceur et la maturité affectée de son concept. Ne plaira qu'uax fans hardcores du Potter-verse et à ceux qui n'ont pas été déconcertés par la tonalité changeante de ces blockbusters tristes.

Note: 11,7/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité