DOT1

Ex-Marine reconverti dans les braquages, Merrimen embarque sa troupe de gros bras dans le plus ambitieux plan qu'il ait conçu: piller la Réserve Fédérale de Los Angeles. Mais le gang va se heurter à celui de Nick O'Brien et de ses hommes, flics impitoyables qui outrepassent les règles imposées par le badge...

Dans le genre thrillers qui n'entend pas réinventer la roue, "Den Of Thieves" se pose là, en bonne petite série B sans grande prétention, où Gerard Butler et son crew de badass musclés roulent des mécaniques pendant deux heures. Pour qui consomme régulièrement ce type de métrages, l'intrigue n'a rien de renversant et accuse même une longueur redhibitoire, causée par des sous-intrigues inutiles et des personnages aux backstories inexploitées. Ce que le film réussit cependant, c'est à instiller une tension certaine lors de ses séquences d'action, et parvient même à orchestrer une scène de casse maline, à l'orée des grand schémas habituellement ourdis dans le domaine. En gros, pas de quoi grimper au rideau, mais de quoi satisfaire une bonne soirée pizza-bière.

afficheDenofThieves

En bref: Thriller musclé, tendu et overdosé en testostérone, "Criminal Squad" assume sa dimension de série B sympathique avec une efficacité toute relative. Dommage que ses lacunes au département du script et une durée bien trop longue pour ce qu'il raconte n'empêchent le tout de décoller. A réserver aux amateurs du genre, donc.


Note: 13,7/20