TMTF1

Mado et Avril sont respectivement mère et fille, sauf que l'une agit de manière plus adulte que l'autre. Lorsqu'Avril annonce sa grossesse, sa mère ne tarde pas elle aussi à montrer les signes d'une grossesse...

Parce que la comédie française, déconnectée de la réalité qui est la notre, se veut être témoin des mutations sociales du monde, elle s'amuse à éxagèrer les situations les plus banales. Il semble qu'être enceinte passée la quarantaine soit un sujet tellement controversé qu'il fallait faire un film bardé d'imbroglios sur le sujet. "Telle mère telle fille" ne déroge pas au règle des films de cet acabit donc: la gaudriole ne fonctionne pas, les personnages finissent par devenir rapidement antipathiques et la fin couverte de bonne morale achève de nous abasourdir. Risible.

afficheTelleMèreTelleFille

En bref: "Telle mère telle fille" tente de jouer sur le registre du conflit générationnel, pour un résultat hélas navrant. Un chick flick qui pourra arracher des rires aux plus disposés, mais faire grincer des dents les autres. Pour un film sur des femmes enceintes, tout cela est bien stérile.

Note: 09/20