Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
14 avril 2016

Critique ciné: "Grimsby - Agent Trop Spécial"

TGB1

Deux frangins anglais, séparés depuis plus de vingt ans, se retrouvent de manière peu ordinaire. A part leur sang et leur lieu de naissance, tout les sépare: l'un est un père de famille chomeur accro à la bouteille, l'autre un agent secret d'élite du MI6...

Acteur transformiste aux rôles devenus cultes, Sacha Baron Cohen à toujours joué la carte de la transgression pour taper sur tout ce qui dérange, des institutions religieuses en passant par les individus étroits d'esprit. Et même si son dernier film n'a pas la même vocation purement satirique, on y trouve cependant ce qui faisait le sel de ses frasques précédentes. Autant le dire tout de suite, si l'humour qui tache comme un frites-kebab vous donne des hauts-le-coeur, inutile de vous attarder "The Brothers Grimsby". Car dans ce monument de stupidité assumée, personne n'est à l'abri de la farce, servie avec une louche industrielle de fusillades et de fluides corporels. On peut apprécier l'audace trash de la chose, surtout pour une comédie hollywoodienne d'une telle envergure, même si quelques gags ne produisent pas l'effet escompté (on citera notamment un running gag sur le SIDA bien glauque). Totalement crade mais regardable, le film de Louis Leterrier, frenchie connu pour sa filmo tout en subtilité, ne vise pas la postérité, mais plus au niveau du postérieur.

afficheTheGrimsbyBrothers

En bref: Buddy-movie faussement chauvin mais vraiment débile, "Grimsby - Agent Trop Spécial" remplit son quota de scènes d'action et explose à peu près tous les canons de stupidité, tout en essayant de repousser les limites de ce qui est montrable en terme de comédie. A recommander donc à un public averti, qui saura se contenter de cette overdose de blagues potaches et de situations cradingues.

Note: 13,5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité