Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
11 février 2016

Critique ciné: "Chair de Poule - Le Film"

Goosebumps1

Fraichement débarqué dans une nouvelle ville et école, Zach a à peine eu le temps de déballer ses affaires qu'il rencontre Hannah, voisine d'en face de son âge. Mais le père de cette dernière, écrivain vivant reclus, cache de sombres mystères au sein de sa demeure...

Dans le genre asticotage de Madeleine de Proust façon Hollywood, voici un reboot qui arrive avec trois trains de retard. Non pas que "Chair de Poule" soit passée de mode, la série de bouquins horrifiques pour marmots se vendant toujours bien, mais son portage filmique aura bien du mal à s'imposer face à la concurrence "young adult" qui séduit tant les ados. Etonnemment, l'idée d'adapter ce matériau en adoptant une approche méta à de quoi titiller notre curiosité, et aurait à la limite pu infuser une touche de nouveauté à la saga. Encore fallait-il que ce concept prometteur soit traité avec un brin de roublardise et d'énergie. Que nenni. Farci de clichés insupportables, balancant une éventuelle patte old-school pour du quasi-tout digital, le film semble se donner pour mission d'annihiler toute forme de bonne idée qui pouvait germer au coin de son script. Même le génial Jack Black ne peut sauver le film du naufrage. Reste l'impression étrange de regarder un métrage pour enfants qui aurait eu toutes les raisons d'exister... vingt ans auparavent.

afficheGoosebumps

En bref: Produit aussi poussiéreux dans son fond que stérile dans sa forme, "Chair de Poule - Le Film" aurait à la limite pu être charmant avec un zeste de talent et de folie, hélas il n'en est rien. Cette adaptation de la saga littéraire pour jeunes ne dépasse jamais le stade de la note d'intention amusante. Le film n'effraie pas pour une caouète, c'est une évidence, mais jamais il ne décolle sur les autres niveaux. Encore un projet qu'Hollywood aurait du laisser croupir au development hell.

Note: 11/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité