Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
8 septembre 2015

Critique ciné: "Hitman: Agent 47"

HA471

Fruit d'une expérience visant à créer des tueurs nés, l'Agent 47 entreprend de mettre le grappin sur Katia, une jeune femme à la recherche de son passé trouble...

Si l'argent est la source de tous les maux, alors la Fox doit abriter en son sein un Diable avare. On ne compte plus les malheureuses victimes du studio destructeur de licences, qui au lieu d'essayer de redorer son blason, s'amuse à pautauger dans la gadoue. Avec "Hitman: Agent 47", ces saligauds reproduisent les erreurs du passé en espérant envoyant au chaland de la poudre de perlinpinpin. Reboot supposé nous faire oublier le triste souvenir du déjà peu mémorable "Hitman" sorti en 2007, commande confiée à l'époque au frenchie Xavier Gens, ce nouvel opus n'entend bien sur jamais honorer l'oeuvre vidéoludique dont elle s'inspire, ni même s'élever un minimum aux standards du thriller actuel. Et ce ne sont pas les deux-trois chorégraphies de gunkata orchestrées par les techniciens de "John Wick" ou quelques piètres SFX ajoutés en post-prod qui viendront améliorer ce triste constat. On n'attendait évidemment pas un chef-d'oeuvre. Ni non plus que le film ne fasse qu'éffleurer la mythologie de l'univers abordé. "Max Payne" en avait déjà aussi fait les frais. Mais voir un produit calibré aussi bien emballé qu'un direct-to-video, aussi dépourvu de conviction et d'âme à presque de quoi vous ôter la vôtre.

afficheHitmanAgent47

En bref: Médiocre produit pop-corn sans intêret, "Hitman: Agent 47" ne mérite nullement votre attention. Un film qui insulte aussi bien l'intelligence du spectateur lambda, livide devant un tel navet, que celle du gameur hardcore, qui n'y verra qu'une moquerie éhontée d'un jeu culte. Chauve qui peut!

Note: 11/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité