Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
10 août 2010

Critiques ciné: "Cellule 211" + " Comme Chients et Chats: La Revanche de Kitty Galore"

C2111C2112

Juan, marié et futur père, visite, un jour avant sa prise de fonction officielle en tant que gardien, un pénitencier de haute sécurité. Mais à peine arrivé dans l'enceinte de l'établissement, une émeute se déclenche, provoquant la rage des détenus. Pris au cœur des violences, Juan se fait passer pour un prisonnier, tout juste intégré dans la cellule 211...

Prison Break. Sacré par la critique espagnole, "Cellule 211" débarque sur nos écrans. Cette descente aux Enfers au cœur d'une prison de haute sécurité bénéficie du talent d'un casting remarquable et d'une intrigue béton, qui alterne suspense et rushs d'adrénaline. A défaut d'être des plus inventives, la mise en scène de Daniel Monzon privilégie l'efficacité et la teneur des situations. Le spectateur est assuré de prendre une claque devant cette tragédie impitoyable, dans laquelle la raison et l'humanité tentent de refaire surface au cœur d'une marée de violence et de haine. Nerveux, violent et réaliste, ce film mérite amplement le coup d'œil!

C_D1C_D2

Kitty Galore, ancienne espionne retirée et nourrissant une haine sans borne envers le genre humain, ourdit un complot visant à discréditer la race canine. Seul rempart contre cette menace à l'échelle planétaire: une agence top secrète de chiens d'élite, prêts à défendre leurs intérêts aussi bien que ceux de leurs maitres...

Tous poils dehors. Les animaux aux cinéma sont, dans l'opinion publique,  toujours drôles ou adorables à regarder. De "L'incroyable Voyage" en passant "Beethoven", toute les occasions sont bonnes pour mettre nos compagnons domestiqués en scène. "Comme Chiens et Chats...", suite d'une obscure comédie parlant déjà de matous contre toutous, exploite ce filon sans vergogne, et s'en amuse sous la forme d'une aventure loufoque, basant la grande partie de son humour sur des références cinématographiques adultes et des facéties animalières, le tout étant accompagné d'une 3D fonctionnelle à défaut d'autre chose. Le film ravira sans grand problème le jeune public, mais sa stupidité intrinsèque et l"usure de son concept frustreront certains adultes. En gros, chat ne casse pas trop pattes à un canard.

afficheCelda211En bref: "Cellule 211" est un thriller ibérique brillant, mené par des comédiens remarquables et une tension de tous les instants. Pas une minute de répit dans ce récit à la violence impitoyable et aux rebondissements impitoyables. Un film coup de poing hautement prenant et réussi!

Note: 16/20

afficheC_D2En bref: Les poils hérissent et les queues se trémoussent dans "Comme Chiens & Chats...", suite inattendue d'une comédie d'aventure dont les héros canins combattaient des vilains félins. Du divertissement ricain calibré pour les très jeunes avec des clins d'œil plus ou moins subtils à la pop-culture et aux films d'espionnage. Stupide et hautement dispensable.

Note: 12/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité