Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
11 août 2010

Critique ciné: "Night and Day"

K_D1K_D2

June, jeune mécanicienne, part pour rendre visite à sa sœur sur le point de se marier. Dans l'aéroport, elle tombe deux fois par accident sur Roy, un homme fringant. Ils se retrouvent également comme par hasard dans le meme avion, ce qui permet aux deux individus de se rapprocher. Mais lorsque le voyage s'emballe de manière très violente, June commence à avoir de sacrés doutes sur l'identité de Roy...

L'espion qui m'a trompée. "Night and Day" à tout du film d'aventures lambda, et c'est bien le cas: on y suit les pérégrinations d'un couple hollywoodien glamour aux quatre coins du globe, vivant sans temps mort et avec une pointe de romantisme... sauf que le couple se constitue de deux individus pas très compatibles. L'un est un espion sous amphétamines affichant sans cesse un sourire carnassier (Tom Cruise sautille comme s'il s'entrainait pour Mission: Impossible IV), l'autre est une femme normale embringuée dans une suite de quiproquos loufoques et souvent sous Tranxène (Cameron Diaz, dindon de la farce). De l'énergie et de l'action positivement endiablée animent ce film d'action, qui s'il ne brille pas par son humour ou son originalité, offre tout de même de bons petits moments.

afficheK_DEn bref: "Night and Day", c'est un pur pastiche de film d'espionnage un peu zinzin sur les bords, qui n'a pas peur du ridicule. Le duo Tom Cruise/ Cameron Diaz fuit dans tous les sens, sans aucun répit, les effets pyrotechniques pleuvent et quelques moments de bravoure se présentent. Un divertissement décomplexé bien chouette.

Note: 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité