Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
27 août 2009

Critique ciné: "20th Century Boys - Chapitre 2: Le Dernier Espoir"

20CB120CB2

2015, quinze ans après les évenements du Nouvel An Sanglant. Ami, le "sauveur de l'humanité", prédit la fin de l'espèce humaine et promet le salut à tous ceux qui lui pretent allégeance. La jeune Kanna, devenue adolescente, poursuit la rébellion contre Ami, combat débute par son oncle mort Kenji, considéré à tort comme terroriste. De nouvelles prédicitions sont découvertes, et sur le point d'etre réalisées. Le monde s'apprete à basculer encore une fois dans la peur et l'incertitude...

Bonus Stage! Sorti discrètement dans quelques salles françaises, le second épisode de la trilogie "20th Century Boys", adapté du manga éponyme de Naoki Urasawa, à de quoi captiver les fans de thriller nerveux eet d'anticipation. Se déroulant quelques années après les évenements du premier épisode, il nous plonge dans un monde angoissant nimbé d'une atmosphère d'apocalypse imminente. Complot global, propagande, aliénations et autres réglements de comptes s'égrennent dans cette intrigue bourée de rebondissements et de révelations hallucinantes. Si les amateurs du manga original ne seront pas trop largués, les néophytes eux, devront revoir la première partie afin de saisir l'ampleur des enjeux des personnages. Des longueurs plombent un peu la narration, mais elles sont largement compensées par les quelques scènes d'action intenses, moments dramatiques et d'humour absurde qui pimentent ce divertissement purement japonais et vraiment accrocheur.

affiche20thCBEn bref: Deuxième partie de la trilogie angoissante "20th Century Boys", "Le Dernier Espoir" pousse encore plus loin l'intrigue et les révélations après une introduction déjà très alambiquée. Plus d'action, plus d'humour et plus de suspense dans ce thriller d'anticipation nippon, adapté d'un manga à succès. Mérite vraiment le coup d'oeil.

Note: 16/20 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité