Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
1 septembre 2009

Critique ciné: "Destination Finale 4"

DF41DF42

Au cours d'une course automobile typiquement américaine, un jeune homme reçoit une vision lui annoncant la mort violente de plusieurs personnes et celles de ses camarades. La prédiction funeste se réalise, mais les survivants figurent toujours sur la liste de la Mort...

Pour qui sonne le glas. "Destination Finale" premier du nom était un film d'horreur très acceptable, fondé sur une bonne idée pour le genre: déjouer les plans de la Mort, jamais avare en idées farfelues de meurtres en tout genre. Mais bon voila, comme beaucoup de sagas hollywoodiennes, les suites se succèdent et la qualité décline. Dix ans après le premier épisode donc, ce quatrième opus n'offre rien. Malgré des efforts de mise en scène pour titiller le spectateur, les responsables de cette grosse anerie qui tache ne se sont pas foulés, aussi bien dans l'écriture, vraiment prévisible, que dans les effets gores, qui sont pourtant l'attraction principale du film. Et ne parlons pas de certains des acteurs, souvent aussi crédibles qu'une paire de chaussettes. La seule innovation reste le visionnage du film en 3D, mode qui commence définitivement à envahir nos écrans. Le film n'est pas seulement un spectacle violent, mais aussi un regard sur un spectre de la stupidité américaine. Le cinéma régresse. Le monde continue de tourner.

DF4En bref: A moins d'etre un amateur de slasher-movies, "Destination Finale 4" n'a rien de bien original à offrir au spectateur. Malgré quelques moments de gore grand-guginolesque, d'humour noir et d'ironie mordante, le film peine à convaincre. Dernier épisode de la saga, un spectacle involontairement drole, stereotypique et débile. 

Note: 11/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité