Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
14 novembre 2023

Critique ciné: "Ça tourne à Séoul ! (Cobweb)"

Cobweb1

Dans la Corée des 70's, le réalisateur Kim tente de parachever ce qui sera, selon ses dires, son plus grand chef-d'oeuvre. Mais la censure, la production et les acteurs ne sont pas totalement convaincus des visions hallucinées de l'artiste, qui va se démener pour clôre le tout en moins de deux jours...

A l'instar de ses homologues locaux, Kim Jee-Woon aime jongler entre les genres. Aussi à l'aise dans le thriller que dans la comédie, il signe avec son dernier opus un compromis entre les deux genres, ou tension exacerbée rencontre le ridicule d'un postulat bien connu des cinéphiles, à savoir le film dans le film. Véritable ballet de personnage hauts en couleur, le métrage suit un tournage qui part en vrille crescendo, avec ce que tout cela comporte de galères de tournages et bassesses humaines. Certes long par instants, mais zebré de tellement de passages drôles qu'on est prêt à lui pardonner cette petite tare, ce voyage infernal dans un tournage brindezingue vaut son pesant de cacahuètes!

afficheCobwebEn bref: Singeant pour l'occasion tout un pan du cinéma coréen alors sous censure étatique, Kim Jee-Woon orchestre une comédie sardonique qui tire profit de son casting gratiné et de sa situation initiale bien amusante. Une oeuvre imparfaite mais tordante sur les affres de la création qui mérite votre attention!

Note: 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité