Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
25 juillet 2023

Critique ciné: "Limbo"

Limbo1

Deux flics que tout oppose aidés d'une laissée-pour-compte doivent unir leurs forces pour arrêter un serial-killer sévissant dans les quartiers mal famés de Hong-Kong...
Cinéaste coutumier des univers déshumanisés, Soi Cheang Poursuit son exploration des bas-fonds citadins et de poser le regard sur les pauvres âmes qui y survivent. Avis aux âmes très sensibles: son "Limbo" tourné il y'a deux ans n'y va pas avec le dos de la cuillère. Si son intrigue de traque criminelle n'est pas focnièrement originale, elle se distingue par un jusqu'au-boutisme dans l'horreur et la cruauté ainsi que dans la peinture d'une atmosphère aussi poisseuse qu'anxiogène. Tout cela pourrait passer pour de l'exploitation crade et indigente si sa mise en scène ne captait ironiquement la beauté de ce monde sale, sa photo monochrome sublimant la fange d'une cité couverte de détruitus et de corps meurtris. Déséspoir, maltraitance et bassesse humaines s'empilent dans ce carroussel infernal: vous voila prévenus.

afficheLimboEn bref: Thriller d'un noir absolu, plongée dans les boyaux urbains d'une Hong-Kong en déliquescence, "Limbo" ne vous épargnera aucun poncif du thriller moderne, et surtout pas les atrocités inhérentes du genre. Une virée déshumanisante brillamment mise en image, à réserver aux spectateurs très, très curieux et au coeur bien accroché.

Note: 14,4/20

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, j'ai adoré ce film au magnifique noir et blanc avec des personnages que l'on n'oublie pas. Bonne après-midi.
Répondre
Publicité