Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
4 juin 2023

Critique ciné: "Renfield"

Renfield1

Serviteur aux ordres du comte Dracula, Renfield ne rêve pourtant que d'indépendence, meurtri par un siècle de bassesses pour garder son maïtre mort-vivant. Mais l'heure est enfin venue pour lui de s'affirmer...

Nicolas Cage en Dracula, imaginé par l'auteur de "The Walking Dead", scénarisé par un des vétérans de "Rick & Morty" sous la caméra du réal du film "Lego Batman"? Tout cela mit bout à bout sonne presque comme un rêve de cinéma déviant trop fou pour être concrétisé. Et bien c'est chose faite! "Renfield" n'est pas ce qu'on pourrait appeler un grand métrage, mais cette histoire simple de codépendance toxique embrasse pleine sa nature de série B crétine, violente et un brin déjantée. Portée par un Cage impérial en suceur de sang véneneux, cette farce s'étirant sans bout de gras pendant une heure trente assure son quota de démembrements et de répliques piquantes, tout en arrivant à donner un minimum de poids à ses protagonistes. Ca ne vole pas très haut certes, mais ça a le mérite de ne pas péter plus haut que son derrière!

afficheRenfieldEn bref: Comédie horrifique comic-bookesque faisant presque figure d'anomalie dans le paysage du blockbuster ricain consensuel, "Renfield" assume ses excès avec délice, osant quelques pointes de malice et une morale finalement contemporaine. Du gore, de la blague, du fun: que demander de plus !?

Note: 14,5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité