Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
4 octobre 2022

Critique ciné: "Smile"

Smile1

Suite à la présence d'une patiente instable, la psychiatre Rose Cotter va se retrouver bien malgré elle affublée d'une malédicition...
De "Blair Witch" à "Paranormal Activity", le high-concept horrifique à fait pas mal d'émule, signe des temps où répondre aux attentes d'une audience sophistiquée en la matière devenait de plus en plus ardu. Hélas, derrière un gimmick accrocheur ou une tagline maline ne se cachent pas toujours films potables - et "Smile", court-métrage ici étire en long - ne déroge pas à cette funeste règle. Tous les clichés et rouages inhérents à la frousse y passent, de l'héoine voyant sa santé mentale vaciller en passant par l'inévitable boogeyman dont il faudrait contrer le mauvai oeil. Le tout sans grande imagination et sur presque deux heures de vide sidéral, et ceux malgré deux plans chocs et quinze premières minutes convaincantes. Pour qui a déjà vu un film d'horreur de sa vie, les roulements d'yeux seront légion, et les sourires eux, involontaires.

afficheSmile

En bref: Accumulation de poncifs de l'épouvante garnie de personnages désagréables, au service d'une intrigue réchuaffée et stérile, "Smile" ne trouvera le grâce du fan du genre qu'au détour de deux plans horrifiques. Un bien beau gâchis.

Note: 10,4/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité