Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
26 mai 2019

Critique ciné: "Meurs, monstre, meurs"

MMM1

Le corps décapité d'une femme est retrouvé dans une région chilienne. Cruz, l'inspecteur sur l'affaire, va enquêter dans son entourage, et découvrir au fil de son enquête qu'une présence surnaturelle pourrait expliquer ce terrible incident...

Objet filmique qui divisera ou fascinera selon votre degré de tolérance au cinéma de genre, ce long-métrage argentin affiche des qualités admirables, dans sa plastique et dans son choix d'acteurs au naturel épatant, comme dans sa progressive incursion du fantastique dans un cadre peu vu au cinéma. Et s'il accuse les tares de nombreux films d'auteur, du rythme lent au propos thématique parfois abscons, ses révélations au compte-goutte (dont une qui devrait faire l'unanimité pour tout amateur d'horreur qui se respecte) vaut assurément le coup-d'oeil.

afficheMuereMonstruoMuere

En bref: Sombre, craspec et occasionnellement fascinant, "Meurs, Monstre, Meurs" de l'Argentin Alejandro Fadel est une de ces curiosités filmiques intéressantes, qui risquent héals de passer sous le radar de nombreux spectateurs. mais si vous êtes un cinéphile au coeur bien accroché et à la patience de fer, allez-y: ce voyage hors-normes réserve quelques surprises.

Note: 13,4/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité