Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
4 novembre 2016

Critique ciné: "La Folle Histoire de Max & Léon"

LFHDM&L1


En pleine Seconde Guerre Mondiale, deux camarades, aussi gaffeurs qu'irresponsables, ne cessent de se retrouver dans des fâcheuses situations alors qu'ils tentent d'éviter le conflit...

Leurs sketches explosent les compteurs de vues sur la Toile et enflamment le tube cathodique: le tandem Palmashow, au sommet de la gloire, passe l'étape logique de la case ciné. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que leur première incursion est une sacrée surprise. Blockbuster marchant sur les traces des comédies brindezingues sur la WWII, décor prisé du navet jusqu'à la satire, "La Folle Aventure..." suit les frasques du duo dynamique en cultivant un humour crétin et empreint d'une forme de touchante naiveté. Ce sens de la gaudriole doit aussi à la qualité du script, débordant de bonnes idées, qui tape aussi bien sur les méfaits de la Collaboration que sur l'enthousiasme zelé de la Résistance. La mise en scène, visuellement soignée, suit presque organiquement le duo dans ses délires, orchestrant cette virée comique sans temps mort. Encore une preuve après "Brice 3" qu'il est encore possible de se démarquer dans le petit monde de la blague filmique à la française.

afficheLaFolleHistoiredeMax&Léon

En bref: Chouette surprise qui vient redonner du punch à la comédie française, "La Folle Histoire de Max & Léon" revisite l'humour à la française avec une bonne louche de satire et des grandes doses d'absurdes souvent jouissives. Le tandem comique Palmashow et son gratin de comédiens allumés revisitent la Seconde Guerre Mondiale avec énérgie, inventivité et politiquement incorrect.

Note: 15;6/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité