TheInfiltrator1

Agent spécialisé dans les opérations d'infiltration, Bob Mazur va entreprendre la mission la plus risquée de sa carrière lorsqu'il doit remonter à la source des trafics opérés par Pablo Escobar et ses complices...

Le business florissant de la drogue, ce cancer que l'administration Reagan tentait d'enrayer à tout prix, à été le véhicule d'autant de fantasmes que de fictions depuis les années 80, à tel point que tout nouvelle incursion dans le domaine s'accompagne de son lot de passages convenus. Si "The Infiltrator" n'en manque aucun, de l'opulence forcément outrancière de la vie de baron de la cocaine en passant par les dilemmes familiaux qui rongent le protagoniste embourbé dans son rôle, sa mise en scène donne rarement dans le tape-à-l'oeil, et réussit, chose peu aisée, à rendre ses crapules presque attachantes. Et puis, une petite plongée dans les extravagantes eighties, avec la démesure et le sens du look qui la caractérise, ça ne se refuse pas.

afficheTheInflitrator

En bref: Thriller très correct et sacrément prenant, "The Infiltrator" apporte un brin de nuance dans ce qui aurait pu être une énième histoire de chasse aux narcotrafiquants. Interprétations intenses et un certain sens du cadre hissent le film un cran au-dessus de la moyenne. Digne d'intêret donc.

Note: 14,7/20