Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
22 juillet 2015

Critique ciné: "Sorcerer"

Sorcerer1

Au coeur de la jungle sud-américaine, quatre voyageurs aux passés troubles s'engagent dans une traversée suicidaire pour livrer des caisses de nitroglycérine...

Envie de secouer le petit cinéphile curieux qui someille en vous? Courez voir le director's cut du "Sorcerer" de William Friedkin! L'occasion de découvrir ou redécouvrir l'une des oeuvres phares du réal américain de "French Connection" et de "L'Exorciste", dans une version restaurée parvenant à retrouver toute la patine du film made in '70s. C'est dans la tension, la moiteur et le sang que s'écrit cette mouture riciane du "Salaire de la Peur" d'Henri-Georges Clouzot, histoire de parias embarqués dans une galère impossible qui se déroule au coeur de décors aussi chatoyants que profondément hostiles. De son oeil de documentariste, Friedkin capte non seulement l'effeverscence d'un monde qui part à la dérive, mais aussi la tourmente d'individus isolés de tout, lancés dans une entreprise destructive. Pas le plus fun des films au cinoche atuellement, mais une sacrée leçon de cinéma!

afficheSorcerer

En bref: "Sorcerer" est à voir ou revoir au cinéma cet été! Le film de Friedkin bénéficie d'une restauration soignée pour un director's cut aussi haletante que nerveuse. Un thriller des seventies chargé en tension qui mérite son statut de film culte!

Note: 14,4/20

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai pris un plaisir fou à découvrir ce remake en salles, quelle claque, le film est scotchant du début jusqu'à la fin. Bon allez, maintenant il faut que je découvre Le Salaire de la peur... (et oui, ça craint, je sais).
Répondre
R
Pour moi, c'est juste un chef-d’œuvre !
Répondre
N
Il ne passe malheureusement pas dans mon cinéma mais je l'ai en blu ray US et c'est un film immense!
Répondre
A
J'avais bcp apprécié le film original. Je ne me souviens plus trop de ce remake, réalisé par un excellent cinéaste. Faudrait vraiment que je le revoie
Répondre
Publicité