Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
26 mai 2015

Critique ciné: "A LA Poursuite de Demain"

Tomorrowland1

Jeune fille douée et opiniatre, Casey Newton trouve, à la suite d'un facheux incident, un pins qui au contact, la transporte dans un univers tout sorti d'un comic book. Bien décidée à en savoir plus, elle va se lancer dans une aventure périlleuse...

Curiosité filmique attendue de pied ferme par une poignée de geeks cinéphiles depuis sa mise en chantier, "Tomorrowland" ne déçoit pas, bien au contraire! Le deuxième métrage live-action du génial Brad Bird prouve que l'auteur est non seulement un sacré conteur d'histoires, mais aussi à l'aise lorsqu'il s'agit de dépeindre un univers de SF délirant ou de mettre en scène de dynamiques scènes d'action. Récit certes loin d'être transcendetnal, mais jamais avare en séquences impressionantes et servi par des comédiens solides, le métrage, qui fait son petit effet durant la séance, semble évidemment concu avec l'intention d'ouvrir des vocations chez des jeunes férus de science. Au coeur de cet hommage fonicèrement positif à l'intelligence, Bird se permet des audaces, aussi bien dans le fond que dans la forme, traversant son univers quasi-utopique de séquences d'une brutalité habituelle et de réflexions éclairées sur un monde actuel en pleine déliquescence. Un monde qui, pour éviter la plongée dans le néant, doit retrousser ses manches et innover de plus belle. Un message bienvenu par les temps qui court, et fortement appréciable dans le cadre d'un blockbuster grand public!

afficheTomorrowland

En bref: Film de genre audacieux, célébration du génie humain et Disney plus subversif qu'il n'y parait, " A La Poursuite de Demain" réussit le pari d'être un divertissement aussi dynamique qu'ingénieux par moments. Un blockbuster de haut vol, solidement écrit et interpreté, et mis en scène avec une énérgie et un sens de l'émerveillement qui font plaisir. A voir absolument!

Note: 15,6/20

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il n'est passé qu'une seule fois dans mon ciné et je l'ai loupé :( <br /> <br /> Je devrai attendre sa sortie dvd. La bande-annonce m'a conquise en tout cas, j'espère passer un bon moment devant ^^
Répondre
2
Un très bon film, surprenant (j'ai bien aimé le caméo de Giacchino) mais avec quelques maladresses (le début, la fin).
Répondre
T
J'ai trouvé le film trop long à se mettre en place, parfois un peu trop oldschool et la fin trop niaise... Ceci dit, cela reste un divertissement correct, avec des scènes d'action réussies, un message qui passe bien et des acteurs tous bons.
Répondre
Publicité