Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
31 décembre 2014

Critique ciné: "Les Pingouins de Madagascar"

TPOM1

Quatre manchots passés plus ou moins maîtres dans l'art de l'espionnage vont se retrouver bien malgré eux au coeur d'un complot sinistre visant la population animale ourdi par Dave, pieuvre assoiffée de vengeance. Le Vent du Nord, une organisation secrète hi-tech d'animaux agents secrets, voient mal l'intervention des quatres frères dans cette intrigue...

Après trois itérations des aventures des animaux cinglés de Madagascar et de nombreux dérivés de la licence, ce serait fou de croire que les rigolos de DreamWorks s'arreteraient en si bon chemin. Cependant, l'annonce d'un spin-off, particulièrement dans le domaine de l'animation n'est pas toujours bon signe, et on pouvait craindre, à l'annonce d'un tel projet, un scénario catastrophe. S'il n'est pas un accident total, "Les Penguins" n'est pas non plus la meilleure chose sortie de la boite à Katzenberg. Il a pour lui quelques pointes d'humour qui font mouche et une animation cartoonesque à souhait. Par contre, niveau script, il ne faut pas chercher la sophistication. Les enjeux émotionnels sont réduits à leur plus basique expression, l'antagoniste, bien qu'amusant, complote un plan qui sent la chaussette, et le set de personnages secondaires ne se démarque pas tant que ça du déjà bien barré quatuor. On aurait aimé que ce film se hisse à la hauteur toute relative de la série qui l'a engendré, mais on se contentera d'un petit baril de fun.

afficheThePenguinsofMadagascar

En bref: Film à la gloire des palmipèdes barbouzes taillé pour les marmots ayant un déficit d'attention, "Les Pingouins de Madagascar" ne brille certainement pas pour son script et sa profondeur, mais balance la sauce au niveau des gags et de son animation rigolote. Un DreamWorks mineur, produit de divertissement conçu sans but autre que de ravir le grand public en cette saison de fin d'année.

Note: 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité