Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
16 octobre 2012

Critique ciné: "Ted"

320930_21007_ted_2012_21007_691097835_jpg_620x0_1

Originaire de Boston le petit John Benett n'arrive pas à se faire de copains. Lorsque ses parents lui offrent un ours en peluche le Noel de ses huit ans, il fait un voeu: que l'ours prenne vie et soit doué de parole. Du jour au lendemain, son voeu est exaucé, et Ted et John deviennent les meilleurs amis. Le temps de l'insouciance à cedé la place aux dures réalités de la vie, et les deux vieux copains font durer le plaisir en délirant devant les films de leur enfance et en consommant des opiacés. Ce qui déplait à Lori, petite amie de John, qui voit dans la présence de Ted un péril à la stabilité de leur couple...

Succès surprise du box-office américain, Ted l'ours truculent débarque sur nos écrans. L'idée d'un film live-action avec la présence d'un ours en peluche animé est vraiment excitante sur le papier, mais il s'agit bien là du seul facteur permettant à cette comédie un poil high-concept d'éveiller l'interet. Avec son humour outrancier et très référentiel, le premier film live de Seth MacFarlane ne risque pas de dépayser le spectateur, n'entendant jamais aller au-delà de son intrigue conventionnelle de triangle affectif résumable sur une nappe de table (au coeur duquel tronent Mila Kunis et Mark Walhberg, déjà vus en couple moins heureux dans "Max Payne"), mais il faut reconnaitre que ce cartoon filmique sait surprendre au détour de quelques scènes vraiment décalées. Misant tout sur la gaudriole potache et régressive, il parvient occassionellement à arracher quelques sourires, et pour les fans de l'humour pas franchement fin du créateur des "Griffin" et de "American Dad!", c'est carrément le nirvana. 

afficheTedEn bref: Poilade vulgaire et crade mais non denuée d'une petite d'étincelle enfantine, "Ted" n'entend pas révolutionner la comédie ricaine, mais la tranche de rire offerte par le spectacle de ce duo d'adulescents hors normes vaut bien le prix du ticket. A voir avec le cerveau en mode off pour apprécier à sa juste mesure l'humour absurde et totalement borderline.

Note: 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité