Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
28 avril 2010

Critique ciné: "Kick-Ass"

Kick_Ass1Kick_Ass2

Ado à la vie normale et gavé aux comic books, Dave Lizewski se demande pourquoi personne n'a jamais osé devenir un  super-héros dans la vie réelle. Il décide donc de se lancer dans la lutte contre le crime en arborant une tenue à la limite du grotesque et devient "Kick-Ass", un super-héros sans pouvoir particulier. Ses premières interventions se soldent par des échecs et de sévères blessures, mais ses actions héroïques ne vont pas tarder à circuler sur la Toile et à faire des émules...

De zéro en héros. "Kick-Ass" marque un tournant dans l'histoire du film de super-héros, non seulement pour ses justiciers hors-normes, mais aussi pour sa déconstruction du mythe général des défenseurs de la veuve et de l'orphelin vêtus de Spandex. Le long-métrage suit le parcours quasi-chaotique d'un ado qui a décidé de s'élever au dessus de sa condition en bottant des derrières, et déroule une trame brillamment écrite et fournie en rebondissements. Au cœur de cette trame se rencontrent des aspirants justiciers hilarants et dangereux, prêts à tout pour arriver à leur fins. A la fois radicalement fantaisiste et gravement réaliste, "Kick-Ass" n'hésite pas à égratigner la morale et jouit visiblement de toutes les transgressions qu'il commet, assurant au spectateur une bonne grosse dose d'humour noir, et de violence sanglante et d'action stylisée. Un excellent moment de cinéma, qui ne ravira pas que les amateurs de comics!

afficheKick_AssEn bref: Accrochez-vous, ca va taper! "Kick-Ass" frappe fort en au propre et au figuré, délivrant des scènes d'action dantesques, un humour particulièrement sombre et une galerie de doux dingues en costumes fort attachants. Un divertissement trash et décomplexé qui redéfinit le genre avec brio!

Note: 17/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité