Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
30 avril 2010

Critique ciné: "Iron Man 2"

IronMan1IronMan2

Tony Stark jouit d'une réputation encore plus fulgurante depuis qu'il a révelé sa double identité d'Iron man au monde. Malheureusement pour lui, les choses tournent mal: l'armée veut s'approprier ses créations militaires, sa santé dégringole dangereusement, et Ivan Vanko, un scientifique redoutable, ourdit une terrible vengeance...

Que la forge soit avec toi! Après un premier épisode remarquable et rafraichissent, le fringant et excentrique Tony Stark revient botter de la ferraille dans cette suite attendue qu'est "Iron Man 2". Au programme, beaucoup plus de comédie, mais toujours autant d'action spectaculaire que dans le précédent épisode. Robert Downey, Jr. assure toujours autant dans le rôle du playboy milliardaire, cette fois gagnant en bouffonnerie ce qu'il perd en sophistication. Ce qui est un peu le cas de l'intégralité du long-métrage, au point que ca en devient parfois gentiment stupide. Il en vient presque à éclipser le reste du casting, sobre en comparaison, même dans le cas du méchant de service, interprété par un Mickey Rourke très fashion. Film à la mécanique, "Iron Man 2" décoit un peu au niveau de son scénario, rapidement prévisible, toutefois il remplit son cahier des charges et nous gratifie en plus d'intéressantes promesses quant à l'évolution de la série et des franchises Marvel à venir sur grand écran.

afficheIronMan2En bref: "Iron Man 2" est un blockbuster marvellien sans grand génie, mais bien mis en scène, qui joue plus la carte de l'humour et de la dérision, sans pour autant oublier ses personnages. Farci de formidables scènes d'action et de moments chocs, le film nous garantit deux heures de bon spectacle pop-corn.

Note: 16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité