Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
11 février 2010

Critique ciné: "La Horde"

LaHorde1LaHorde2

Un groupe de flics déterminés prend d'assaut un HLM délabré afin de tuer les responsables de la mot d'un de leurs collègues. Mais alors que la vendetta commence, l'immeuble est rapidement encerclé par une troupe de morts-vivants. Pour survivre, policiers et brigands devront désormais faire équipe...

HLM of the Dead. Carapatés dans un logement insalubre, deux groupes que tout oppose doivent se serrer les coudes: une nuit "cassage de zombie" s'annonce! "La Horde", c'est le premier long-métrage de l'excellent critique Yannick Dahan, un pur film de zombie français cent pour sang fun et sanglant. Le film reprend les codes bien connus du film de genre et y ajoute une dose de cheval d'action brutale et d'humour noir. On peut regretter que la plupart des personnages du casting soient antipathiques et que l'ensemble de ce huit-clos horrifique ne soit pas d'une grande nouveauté, mais bon sang, qu'est-ce que ça défoule!  Sur un rythme d'enfer, ça défonce du mort-vivant et ça repeint les murs à coup de bastos.  Pas de quoi se froisser un neurone donc, mais de quoi passer un bon moment.

afficheLaHordeEn bref: Des zombies, des gros durs, des flingues et un HLM moisi pour décor: "La Horde" dynamite le film de morts-vivants à grands coups de tatanne dans la tronche, de rafales de mitraillettes, et de séquences gore. Joussif et décomplexé.

Note: 15/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité