Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
27 décembre 2009

Critique ciné: [Rec] 2

Rec21Rec22

Un immeuble est en quarantaine dans la capitale ibérique, et malgré la présence massive des médias, personne ne sait exactement ce qui se trame dans la demeure. Une équipe d'intervention est envoyée pour inspecter les autorités les lieux, et découvrir ce qui se cache sous cette sombre histoire de contamination...

Hurlez, vous etes filmés. Le premier [Rec] était un peu une sorte de "Projet Blair Witch" sauce espagnole, le tout situé dans une batisse plus qu'insalubre et filmé à la caméra numérique option tremblotte. Le premier avait réussi son job en distillant une atmosphère poisseuse et morbide, tandis que cette suite directe fonce dans l'horreur gore et glauque. L'effet de suspense s'évente malheureusement à mesure que l'intrigue se dévoile, sorte de croisement illégitime entre "L'Exorciste" et "28 semaines Plus Tard". Néanmoins, l'effet caméra à l'épaule est toujours aussi prenant et les multiples points de vue que propose le long-métrage en améliorent l'immersion et la compréhension. Un troisième épisode semble déjà etre sur les rails, gageons qu'il prendra des proportions épiques au vu du resultat de ce deuxième épisode.

afficheRec2En bref: Pas plus réussi ni effrayant que le premier, mais certainement efficace du coté de l'horreur glauque, "[Rec]2" joue la carte de l'angoisse filmée à l'épaule tout en jouant avec ses codes. Un thrilller espagnol de bonne facture, à défaut d'etre révolutionnaire.

Note:15/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité