Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
2 janvier 2010

Critique ciné: "Esther"

ORPHAN1ORPHAN2

John et Kate, mariés avec deux enfants, souhaite ajouter un nouveau bambin à l'arbre de famille, tout en espérant chasser les vieux démons qui les habitent. En visite à l'orphelinat local, le couple fait la connaissance de la jeune Esther, fillette bien élevée et brillante, qu'ils adoptent sur le champ. L'enfant, malgré une attitude des plus irréprochables, semble cacher quelque chose d'inquiètant...

Esther-iffiante! Les enfants et les films d'horreur, c'est un peu une histoire d'amour. Démoniaques, timbrés ou plus malins que leurs ainés, quelques petites tetes blondes ont fait frissonner bien des spectateurs dans les films de genre. Cette fois, c'est au tour d'Esther, petite orpheline angélique en apparence, de s'inscrire dans l'inconscient collectif rayon pétoche. Venue combler le vide affectif d'une famille pas toujours gatée par la vie, la gamine va vite réveler une mesquinerie et une maturité plus qu'inquiètante... ce qui annonce le début d'une mémorable descente aux Enfers, caractérisée par la destruction progressive de la cellule familiale. Bluffant par moments tout en jouant des ressorts habituels du film d'épouvante, le film de Jaume Collet-Serra (auteur du remake pas génial de "La Maison de Cire") est une véritable réjouissance, dont le plaisir sadique est sans cesse renforcé par l'interprétation subtile et terrifiante de sa jeune interprète principale Isabelle Furhmann (une révélation!). Attention amateurs, ce film risque de vite devenir une réference!

afficheORPHANEn bref: "Esther", ou le démon dans le corps d'une fillette de neuf ans. Un film d'horreur très efficace à l'atmoshpère sadique, bourré de séquences terrifiantes et des rebondissements astucieux. Une explosion de la cellule familiale diablement orchestrée,et franchement jouissive!

Note: 16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
T
une* T_T'<br /> <br /> Désolé, mais ça fait plouc si je le précise pas... xD
Répondre
T
J'ai adoré ce film! :D<br /> <br /> Effectivement, un référence!
Répondre
Publicité