Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
13 décembre 2009

Critique ciné: "Astro Boy"

AB1AB2

Toby est un garçon brillant, fils de l'éminent Docteur Tenma. Dans la ville futuriste de Metro City, le savant présente sa dernière trouvaille, mais un terrible incident se produit, et son fils est pris en plein dedans. Accablé par la disparition de son fils unique, Tenma se lance à corps perdu dans la création d'un androide, réplique hi-tech presque exact de Toby...

Chérie, j'ai reconstrui mon gosse. Astro Boy, petit robot né il y'a plus de cinquante ans sous la plume de l'auteur prolifique et visionnaire Osamu Tezuka, conait une nouvelle jeunesse dans ce nouveau film d'animation. Lifté en images de synthèse et revu et édulcoré à la sauce américaine, la célèbre icone nippone fait face à des problèmes d'identité avant de partir casser du méchant. Gentille, colorée et parfois très débile dans son humour, cette parabole sur l'acceptation de la différence n'a guère de quoi effrayer les mastodontes que sont Pixar et consorts, mais a suffisamment de charme pour séduire les tetes blondes, et aligne les réferences mangaesques pour le public de connaisseurs. Pas renversant, mais très distrayant.

afficheAstroBoyEn bref: "Astro Boy" revisite le manga mythique de Tezuka. Au programme: scènes d'action dantesques, humour gentiment idiot et thématiques universelles, sans oublier la sacro-sainte loi de la morale du dessin animé pour enfants. Un divertissement pour tous publics, et fans d'animation en tous genres. 

Note: 14/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité