Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
23 juillet 2009

Critiques ciné: "Totally Spies: le Film" + "Brüno"

TS1TS2

Alex, Clover et Sam sont trois filles jeunes et branchées débarquées à Beverly Hills. Ayant à peine fait connaissance, les trois demoiselles sont enrolées par le WOOHP, une organisation secrète qui protège l'Humanité. Début d'une grande histoire d'amitié et d'espionnage...

Jerry's Angels. "Totally Spies", l'un des dessins animés les plus "tendance" de ces dernières années, déboule dans les salles obscures. Si vous n'etes pas familiers avec ce dessin animé populaire, sachez qu'il s'agit en gros d'un "Droles de Dames" sauce animé et complètement déjanté. On retrouve donc Sam, Alex et Clover, héroines fashion abonnées au role d'espionnes entre deux cours du lycée. Le résultat sur grand écran est le meme que sur le petit: un graphisme aux couleurs pétillantes, un scénario débile ou grandement barjot, de l'action vivrevoletante et des gags visuels piqués dans les tiroirs de l'animation nippone. On retrouve donc tout l'esprit de série, allongé en une heure vingt de pure folie visuelle et auditive. La palme de la connerie dans cette farce animée revient non pas à ses héroines, mais au grand méchant, dont la voix n'est autre que celle de Karl Lagerfeld himself, sorte de Hitler top-model dont le plan de domination mondiale se résume à une aryanisation de la population. En gros, si vous n'avez pas peur du ridicule et si vous voulez rire un bon coup, "Totally Spies" devrait vous en donner pour votre argent.

Bruno1Bruno2

Brüno, journaliste gay autrichien, quitte sa terre natale dans l'espoir de vivre l'"American Dream". Dans sa quete pour devenir une étoile du star-system, il se heurte malheureusement à un entourage peu enthousiaste. Dur de s'intégrer et esperer percer dans le milieu quand on est gay, et un brin nazi...

Gode blesse America! Vous pensiez que "Borat" était une démonstration d'ignorance et de débilité? Vous risquez de déchanter après le visionnage de "Brüno", le nouveau film qui va faire parler dans les chaumières. Après un rappeur incompétent et un journlaiste kazakh candide, le comédien Sacha Baron Cohen se glisse maintenant dans la peau d'un autre de ses alter-ego comiques, un reporter de la mode plus gay qu'on ne pourrait l'etre. Ca suit la meme trame narrative que "Borat": un étranger arrive en Amérique, la tete farcie d'espoir, pour finalement mordre le bitume de l'incompréhension. Toujours en mode camera cachée, le comédien égrenne les gaffes et autres frasques politiquement incorrectes. La puissance trash multipliée par mille. Personnage à la sexualité débridée et au phrasé mordant, Brüno dynamite le star-system et les valeurs ricaines à coups de boomerang. La satire fonctionne, car derrière son role de faux reporter, Cohen est un journaliste du vrai, épinglant l'indicible et le consternant dans une socièté encore pleine de barrières et de prejugés.

afficheTotallySpiesEn bref: "Totally Spies: Le Film", c'est une heure vingt d'humour et d'action non-stop menée à un rythme d'enfer. Aventures délirantes pour un trio de charme dans ce film d'animation français influencé coté japonais: un énorme délire animé, stupide et barjot jusqu'au bout, qui se regarde ne serait-ce que pour l'intense rigolade qu'il procure!

Note:16/20

afficheBrunoEn bref: Après le choc Borat, l'ouragan Brüno défèrle sur nos écrans. Véritable satire sociale à la démarche ultra-trash, cette comédie américaine égratine aussi bien les people que le reste de la population américaine. C'est joyeux, franchement borderline, et bourré de moments de pure connerie. A voir, si vous avez le coeur bien accroché!

Note:15,5/20   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité