Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
7 mai 2009

Critique ciné: "Star Trek"

Bienvenue pour cette nouvelle critique ciné! Nous sommes récemment allés voir "Star Trek", le nouveau film de la saga ultra-culte...

ST1

La vie de James T. Kirk, fils d'un capitaine décedé dans l'exercice de ses fonctions, bascule lorsqu'il décide d"intégrer Starfleet, une academie spécialisée qui forme des spationautes chevronnés. Quelques années plus tard, il embarque à bord du U.S.S. Enterprise accompagné de ses camarades, pour son premier voyage...

Longue vie et prospérité. "L'Espace, frontière de l'infini..." Si ces paroles ne vous sont pas familières, sachez que ce sont celles qui introduisent les épisodes de "Star Trek", série pionnière de science-fiction qu'il n'est plus besoin de présenter aujourd'hui. Ce n'est pas étonnant, avec plus de quarante ans d'existence, de voir un nouveau film de la franchise, sur nos écrans. La bonne surprise, c'est que J.J. Abrams, créateur de séries à succès tel que "Lost" et "Alias", est aux commandes de cette mouture 2009, dopée pour l'occasion d'effets visuels encore plus renversants et de nouvelles trombines. Nous proposant de vivre la génèse de l'aventure spatiale du U.S.S. Enterprise, le film se focalise dans sa première partie sur la jeunesse de ses deux protagonistes emblématiques, Kirk et Spock, pour ensuite naviguer vers la grande aventure spatio-remuante, à défaut d'etre vraiment novatrice. Emballant à la fois pour le néophyte et le fan absolu, ce voyage spatial ne manque pas de saveur, en grande partie grace à son équipage finement campé par des acteurs convaincants. Ce nouveau grand spectacle hollywoodien, malgré quelques faiblesses, réussit l'exploit de l'hommage au matériau d'origine et à son renouvellement auprès d'un public non-initié.

ST2

afficheStarTrekEn bref: Blockbuster attendu, ce nouveau film "Star Trek" risque de ne pas décevoir ses fans. Sous la direction de J.J. Abrams, la première expédition du capitaine Kirk et de ses acolytes prend une dimension encore plus épique qu'avant. Aventure grandiose, personnages remarquables et effets spéciaux étonnants: cette actualisation devrait séduire autant le fan de la première heure que l'amateur. 

Note: 16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'aime pas Star Trek, mais on dit partout que J.J. Abrams a essayé de "reconcilier les gens avec Star Trek", alors je vais peut être aller le voir.<br /> <br /> Mais d'abord : Chéri, de Stephen Frears ! (enfin, j'espère)
Répondre
Publicité