Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
24 février 2024

Critique ciné: "Sleep"

Sleep1

Un couple qui attend un enfant voit leur vie perturbée par le somnabulisme inquiétant du mari. L'épouse doit trouver comment stopper ce comportement trouble, qui menace progressivement leurs existences...

Dans les rares films asiatiques ayant droit de sortie dans nos salles, "Sleep", petit thriller signé d'un certain Jason Yu, s'infiltre sans qu'on l'aie vu venir, avec l'unique prétention de nous donner une petite pétoche. Narrant la chute psychologique d'un couple, le métrage, dont l'axiome semble être la résilience des couples face aux difficultés de la vie - voit sa nature de petit huis-clos se muer lors d'une scène pivotale, accentuant l'étrangèté de la situation et ouvrant les portes d'un possible changement de registre. D'une ambiguïté radicale et dôté de quelques scènes domestiques prenantes, "Sleep" ne risque pas de vous ôter le sommeil, mais pourrait bien vous surprendre.

afficheSleep

En bref: Huit clos sans grande prétention mais pas piqué des hannetons, "Sleep" demandera à son audience de choisir entre ses deux dimensions ambigues: celles du thriller psychologique ou du film d'épouvante. Une petite surprise qui distille savamment ses quelques passages d'effroi et de terreur. Intéressant!

Note: 13,2/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité