Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
25 octobre 2022

Critique ciné: "Don't Worry Darling"

 

Don'tWorryDarling1

Vivant une vie paisible de femme au foyer, comme toutes ses voisines, Alice s'éaponouit aux côtés de son mari Jake, employé modèle pour le compte d'un projet nommé Victory. Mais Alice commence à sentir ce monde s'éffriter...
De nos jours, cultiver le mystère autour d'un scénario original relève du défi. Aussi, lorsqu'un objet comme "Don't Worry Darling" - drame cryptique et vendu comme tel - pointe le bout de son nez, mieux vaut y aller en en sachant le moins possible. Dans un premier temps pour éviter toute comparaison fallacieuse, et dans un deuxième temps pour mieux se laisser happer dans son intrigue à tiroirs. Car ce trip rétro à la direction artistique chatoyante recelle quelques idées bien angoissantes en son sein. Et même s'il est handicapé par des baisses de rythme fréquentes et des élements scénaristiques parfois survolés, le métrage recelle suffisamment de moment de pure ambiance et de petites audaces formelles pour justifier son visionnage. le tout manque d'équilibre mais demeure une curiosité intéressante, qui révèle au fil de son développement un discours d'une refroidissante actualité.

afficheDon'tWorryDarling

En bref: Aliénation, psychose et petite guerre des sexes sont au coeur de "Don"t Worry Darling", drame socillant vers le thriller assez efficace, qui déroute par quelques choix scénaristiques mais dont la note d'intention lui valent une note de modernité bienvenue.

Note: 13,4/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité