Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
31 mai 2022

"Critique ciné: "Coupez!"

Coupez!1

C'est dans un bâtiment désert des Yvelines qu'un réal de seconde zone et sa petite équipe sont partis tourner un film de zombies. Mais le plan ne vas pas se dérouler tout à fait comme prévu...
Production modeste sertie d'un casting de stars, le nouveau film d'Hazanavicius déroute quelque peu la sphère ciné depuis son annonce. Ceux qui avaient déjà fait l'expérience du film japonais "Ne Coupez Pas!" pouvaient être dubitatifs quant à l'annonce d'un remake sous nos latitudes. Fort heureusement, le réal, aussi roublard qu'astucieux, parvient à retranscrire la substanfique moelle de l'opus d'origine tout en y apposant sa vis comica. En résulte une comédie aux strates méta dont la surprise fonctionnera d'autant plus sur les non-initiés. Ce qui change un poil dans le paysage de la comédie actuelle, et lui offre donc, un cachet et un interêt décuplé. Une vision décomplexée du cinéma fait de bric et de broc, qui n'est pas faite en toc!

afficheCoupez!

En bref: Remake d'une comédie japonaise déjà film dans un film, comédie méta dont il est difficile de parler sans en éventer ses malicieuses surprises, "Coupez!" est une réappropriation d'un matériau déjà riche et surprenant, teinté d'une bonne dose d'humour vachard et d'interprétations parfois hilarantes. Allez-y en sachant le moins possible, et préparez-vous pour quelques fous rires!

Note: 14,2/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité