Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
8 avril 2022

Critique ciné: "Inexorable"

Inexorable1

Un couple décide d'emménager dans une maison luxurieure, qui est de surcroit une proprièté familale. Le mari, écrivain et la femme, éditrice, se font à leur nouveau nid douillet jusqu'à ce que Gloria, jeune fille arrivée de nulle part, s'invite subrepticement dans leur existence...
Malaisant, poisseux, terrifiant: le cinéma de Fabrice Du Welz n'est pas à mettre entre toutes les mains. Cinéaste d'une horreur vénéneuse, il applique une nouvelle fois sa maitrise du genre dans un nouveau thriller redoutablement écrit. Sur un canevas maintes fois usité, ou sexe, violence et révélations s'empilent jusqu'à un point d'orgue forcément irréversible, le cinéaste belge distille savamment ses effets et malmène ses comédiens dans une spirale infernale qui n'épargne personne. La recette fonctionne à tel point qu'on se prend à deviner à chaque étape de l'intrigue quel retournement va pouvoir tomber sur ce petit monde - et bien malins seront ceux qui parviendront à en deviner l'issue.

afficheInexorable

En bref: Excellente surprise que cet "Inexorable", petite descente aux Enfers psychologique qui va au bout de son idée, mais surtout au bout de ses intentions de mise en scène. Script au cordeau et direction de comédiens  solide pour un thriller sans concept faussement épatant, mais à une vraie trouille!

Note: 14,6/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité