TMRST1

Rescapés du Labyrinthe, Thomas et ses compères, en guerre contre l'organisation WICKED, vont être confrontés aux périls d'un monde ravagé, grouillant de créatures infectées et peuplée par quelques survivants...

La suite de "Hunger Games" pointe le bout de son nez, mais la concurrence ne compte pas attendre la riposte. Suite de l'adaptation de la série de bouquins éponymes, "La Terre Brûlée" continue là où le premier opus nous avait laissé. Et si vous vous attendez à un rappel des personnages ou de l'intrigue, vous pouvez oublier: le film nous plonge d'emblée dans son intrigue batie sur de nombreux twists, introductions de nouveaux protagonistes, et aussi une flopée de morts tragiques. Aussi innovant et prenant que la grande majorité des oeuvres à destination d'ados en quête de rébellion littéraire, le métrage aligne quelques scènes de batailles amusantes, hélas coincées entre des séquences de dialogues entre des personnages creux et aux motivations transparentes. Rien de bien génial à se mettre sous la dent devant ce qui semble d'ailleurs être un savant amalgame de visuels tirés de blockbusters post-apo plus ambitieux. Rien de bien prometteur pour la suite.

afficheTheMazeRunnerScorchTrials

En bref: Cette suite du "Labyrinthe" n'a rien de plus enthousiasmant ou de plus affreux que le premier opus. Il demeure un divertissement calibré et répondant aux codes du genre, mais bien trop lisse et impersonnel pour laisser une quelconque marque. Anecdotique.

En bref: 12,5/20