Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
16 mars 2011

Critique ciné: "Paul"

Paul1Paul2

Graeme et Clive sont dans le business de la SF, et accessoirement, deux gros nerds. Lors d'une balade touristique dans les sites cultes du désert américain, à la recherche des petits hommes verts, ils rencontrent Paul, un extra-terrestre aux allures humaines, qui fume, boit et jure comme un charretier... 

I want to beuh-lieve. Que se passe t'il quand vous avez un carambolage cinématographique entre "Rencontre du Troisième Type", "Easy Rider" et un épisode de "X-Files" sous acide!? Vous avez "Paul", une comédie poilante qui mise sa force sur le capital sympathie de ses personnage et l'absurdité de ses situations. Ecrite et interprétée par le duo comique fantastique que compose Nick Frost et Simon Pegg, elle suit le road-trip barré de deux nerds rosbifs et de leur rencontre avec un extra-terrestre plus qu'habitué aux coutumes humaines. Certes, le principe est ridiculeusement simple et la trame est loin d'etre révolutionnaire, mais le film fonctionne et surprend parfois grace à quelques bonnes trouvailes. Il est aussi intéressant de noter l'ensemble est loin d'etre d'une finesse absolue, on a droit à quelques séquences émotion et des dialogues qui donnent de l'épaisseur aux personnages. Avec son lot de réferences et de scènes énormes, "Paul" est un film qui se regarde sans prise de tete. Et comment refuser l'invitation d'un des aliens les plus chouettes de l'histoire du Cinéma?!

affichePaulEn bref: Pur film de potes avec de la SF dedans, "Paul" fait dans la drolerie potache et réferentielle. Délire, drole et parfois tendre, cette comédie au rythme entrainant et aux personnages attachants se savoure sans modération! Subversif et très poilant!

Note: 16,5/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité