Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
30 mars 2010

Critique ciné: "Légion - L'Armée des Anges"

L_gion1Legion2

Dieu à perdu foi en l'Homme et s'apprête à envoyer des plaies catastrophiques pour anéantir la race humaine. Voulant contrecarrer son plan divin, l'archange Michael descend des cieux pour se rendre dans le désert américain, où le futur sauveur de l'humanité ne va pas tarder à naitre...

Anges péchus. "Légion", c'est un film au sous-titre français trompeur, mais surtout le croisement improbable et foutraque entre l'Apocalypse, "L'Armée des Morts" et "Terminator". Quand le Grand Manitou des chrétiens est en colère, ca sent le roussi, et l'archange Michael compte bien donner son véto à grands renforts de mitraillette, en allant aider une bande de personnages perdus en plein désert. Le reste du film consiste à éviter le programme "Colère de Dieu", qui propose un florilège d'attractions toutes plus folles les unes que les autres: mamie déjantée qui court au plafond, possessions quasi-sataniques, débauche d'auto-stoppeurs et de touristes, etc. Avec ses acteurs un peu à la ramasse et son scénario aux proportions faussement dantesques, cette série B distrayante et rigolote ne fait pas dans la dentelle et ne prétend certainement pas relire la Bible.

afficheLegionEn bref: Les voies du Seigneur sont définitivement impénétrables. "Légion" déchaine le courroux divin sur l'Humanité à grands coups de plaies quasi-sataniques. Un film fantastique servi avec des scènes involontairement drôles et des scènes d'actions brutales. Pas génial, mais suffisamment distrayant pour le regarder à plusieurs.

Note: 13/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité