Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
31 juillet 2009

Critique ciné: "La-Haut"

UP1UP2

Carl Fredericksen, un vieillard peu aimable, décide un beau jour pour échapper à la maison de retraite, d'élever sa résidence dans le ciel à l'aide de milliards de ballons, direction l'Amérique du Sud. Mais Fredericksen a à peine commencé son voyage vers son havre de paix, qu'un petit scout nommé Russell vient frapper à sa porte, à quelques centaines de mètres d'altitude...

L'Aventure, c'est extra! La sortie d'un nouveau film Disney/Pixar suscite toujours une attente particulière chez les spectateurs, petits ou grands. Après avoir fait craquer le monde avec un petit robot et un rat cuisinier, les artisants du studio californien nous invitent à vivre l'ultime aventure d'un vieillard aigri accompagné malgré lui d'un jeune explorateur zélé. Ambiance beaucoup plus mélancolique et triste dans ce long-métrage qui fait fort en abordant des thèmes plus matures tels que la difficulté du deuil. L'aventure est quand meme au rendez-vous, exotique, délirante et périlleuse, pleine de découvertes toutes plus insolites les unes que les autres. Si les plus jeunes risquent de rater le caractère symbolique de ce périple incroyable, ils ne risquent cependant pas de s'ennuyer devant les frasques des personnages principaux gentiment allumés. Malgré son coté mièvre qui lui fait parfois défaut, ce nouveau Pixar confirme une fois de plus la capacité du studio à raconter des histoires pleines de sensibilité, écrites avec intelligence, et surtout, aussi grandioses à regarder à travers des yeux d'enfants ou un regard d'adulte.

afficheUPEn bref: "La-Haut", ou l'incroyable odyssée d'un vieillard et d'un scout rondouillard vers des terres inconnues. Un film d'animation qui change du Pixar habituel avec sa dimension nostalgique. Si la mièvrerie typiquement disneyenne vient parfois plomber le rythme du film, il n'en reste pas moins un excellent travail d'animation, calibré pour tous ages. Un voyage qui se savoure aussi avec en 3D.

Note: 16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité