Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
4 septembre 2008

Filles du Calvaire

Bonjour chers blogueurs et blogueuses, encore une nouvelle critique ciné! Hier, nous sommes allés voir "Martyrs", le nouveau film d'horreur choc français...

Martyrs1Martyrs2

Un matin de Dimanche dans une famille assez banale. Quand soudian on frappe à la porte. une femme cagoulée pénetre dans la demeure et tue tout le monde sans exception. La jeune femme pense avoir eu affaire aux responsables des tourments de son enfance.

Du sang, du cris et des larmes. Et beaucoup de bruit dans ce film qui aura fait couler autant d'encre que d'hémoglobine au sujet d'une possible interdiction aux moins de 18 ans. Pour voir ce film, il faut se préparer à supporter une heure quarante de bruit, de déchiquetage de peau et de sévices en tout genres, et il en reserve une bonne louche. Tout cela n'aurait pu etre qu'une débauche de scènes gore, débiles et psychotiques, heureusement le metteur en scène Pascal Laugier met l'accent sur une intrigue jamais avare de nouvelles tortures pour traumatiser ses héroines. Gros moment d'ultraviolence qui ne suscite presque jamais le rire, et dont le propos se trouve entre une publicité contre la violence domestique et une une réflexion crypto-métaphysique sur la mort, "Martyrs" frappe fort. Sur tout ce qui bouge à l'écran.

Martyrs3Martyrs4

afficheMartyrsEn bref: "Martyrs" espère frapper le cinéma français avec son ultraviolence de psychopate et son ambiance super-lourde. Le choc viendra surement de la violence, mais le reste est assez classique. Hardcore, à deux doigts de la crétinerie, le film ravira les amateurs du genre. Les autres attraperont un seau et vomiront.

Note: 14/20

A bientot pour une nouvelle critique ciné...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un peu vite résumé pour ce qui doit être le film d'horreur français le plus ambitieux jamais tourné... Autant les plus hardcores comme Haute tension ou A l'intérieur ont effectivement des pitchs minimalistes (quoique ça ne nuise pas à Haute tension), autant ici, on nage complètement dans l'inconnu, on explore de nouveaux terrains et les dernières demi-heure part dans une quête métaphysique fascinante. 18/20 pas volés !
Répondre
Publicité