Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kapalsky
13 mai 2009

Culture Pub #4

La publicité est décidément un univers à la fois nauséabond et merveilleux. Quand elle n'essaye pas de vous convaincre que le monde est rempli de beaux jeunes gens qui ne peunt pas de la bouche, elle vous montre une réalité parallèle oùle délire et la perte de repères sont monnaies courantes.

Aujourd'hui, dans ce nouvel article de Culture Pub, nous verrons ce coté "réalité parallèle" de la pub. Avec une marque d'eau minérale française très connue. Je sais, de nombreuses marques font plein d'aneries pour vendre leurs prdouits. Mais je préère commencer avecun petit gabarit dans le genre.

Si vous regardez encore cette boite maudite qu'on nomme fréquemment une télévision, vous avez du voir cette publicité pour cette eau minérale, dont les vertus permettent apparemment de faire du pédalo en trainant des acrobates sans sourciller.

Ah ça, y'a quelque chose dans cette eau. Messieurs les jurys, appelez les médecins, je crois qu'on a un cas de dopage survitaminé dans le coin.

Mais ce n'est pas la première fois que cette marque vante aussi bien les bienfaits de son produit. Cette autre spot, que les moins de vingt de ans doivent connaitre, montre que boire de l'eau, ça augmente la testostérone de nos bambins à un age ou il n'en est pas trop encore question.

Ah, douce nostalgie. Une publicité parodique, qui fait l'exploit d'etre meilleur que toute une séance de "DragonBall Evolution". Je ne sais pas vous, mais j'imagine bien les enfants de l'époque acheter la boisson dans l'espoir qu'ils se transforment en géants à moumoutte blonde péroxydée qui ont la voix de Sylvester Stallone.

Dans le prochain article, vous verrez comment une marque de coca mondialement connue s'amuse à implanter des messages subliminaux loufoques dans nos cerveaux pour augmenter ses parts de marché. En attendant, à bientot et... gardez vos télés éteintes et votre temps de cerveau disponible intact.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
"Je ne sais pas vous, mais j'imagine bien les enfants de l'époque acheter la boisson dans l'espoir qu'ils se transforment en géants à moumoutte blonde péroxydée qui ont la voix de Sylvester Stallone."<br /> <br /> -_- Bah c'était à peu près pour ça que je voulais en acheter, mais mes parents ont jamais voulu, je sais pas pourquoi ^^<br /> <br /> En tout cas merci, ça m'a rappelé des bons souvenirs !!!!
Répondre
A
J'aurais bien aimé une critique de la nouvelle pub Orangina, celle avec la hyene... parce que franchement je comprends pas comment une équipe de publicitaires à pu pondre un truc pareil...<br /> A bientot
Répondre
Publicité