Canalblog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Kapalsky
Publicité
Publicité
Publicité
11 mars 2025

"Critique ciné: "Mickey 17"

Dans un futur pas si lointain, l'homme tente de coloniser l'espace à bord d'imposants vaisseaux. Passager en quête d'une échappatoire à la vie sur Terre, Mickey Barnes en à trouvé une autre en tant que chair à canon...

Déjà six ans que le monumental "Parasite" de Bong Joon-Ho à débarqué dans nos salles, s'imposant comme l'indiscutable magnum opus de son auteur, et dont la flopée d'Oscars amplement mérités lui ont accordé les pleins pouvoirs au sein d'une industrie hollywoodienne pourtant très frileuse. Son dernier-né porte donc en lui à la fois la mission de succéder à un film-somme tout en jouant sur ses singularités en tant que blockbuster OVNIesque.  Certains accuseront cette satire SF de ne pas être finaude ni particulièrement délicate, c'est bien le but: l'effet boulet de canon du métrage s'inscrit en réponse direct au climat culturel. Son intrigue à tiroirs assume les outrances de son acting, joue des strates offertes par son postulat, et oppose une forme d'humanisme salutaire à l'individualisme et au culte destructeur de la personnalité. Généreux en diable, parfois très drôle et prenant du début jusqu'à la fin, ce nouveau coup d'éclat filmique devrait mettre (presque) tout le monde d'accord.

En bref: Récit de science-fiction satirique ne faisant pas dans la dentelle, "Mickey 17" s'inscrit dans la la continuité thématique du cinéma de Bong Joon-Ho. Le génial cinéaste coréen colle toutes ses marottes dans un blockbuster de SF généreux, spectaculaire et surprenant. Un des GRANDS rendez-vous ciné de 2025!

Note: 15,2/20

Publicité
Commentaires
Publicité